Ecole de Kinésithérapie de Paris

Faculté de médecine Pierre et Marie Curie : L'école était présente lors du départ du Doyen

C'est au cours d'une cérémonie officielle et conviviale, que la passation de la charge décanale du Doyen Serge Uzan, sortant, au Pr Bruno Riou s'est déroulée le 12 mars dernier.

Uzan AmphiPlusieurs discours se sont succédés (Notre photo), retraçant le parcours du Pr Serge Uzan. Ils ont été prononcés par le Secrétaire d'Etat aux relations avec le parlement, auprès du 1er ministre, Jean-Marie Le Guen, le Président de l'université Pierre et Marie Curie, Jean Chambaz et par le Directeur générale de l'Assistance publique-Hôpitaux d Paris, Martin Hirsch.

Serge Uzan, a accompli tout son cursus médical à l'université Pierre et Marie Curie. Interne des Hôpitaux de Paris puis chef de clinique à la faculté, il est professeur à la faculté de médecine Pierre et Marie Curie et chirurgien des Hôpitaux de Paris. Il est membre de l'Académie de chirurgie et Commandeur de la Légion d'honneur. Il a notamment créé et dirige l'Institut universitaire de cancérologie Pierre et Marie Curie.
Il a participé à l'élargissement des domaines de formation de l'université en particulier dans le cadre de l'universitarisation des professions paramédicales.
Serge Uzan est désormais vice-président Santé de l'université.

Elu Doyen de la faculté de médecine Pierre et Marie Curie, le 12 février 2015, Bruno Riou, Professeur d'anesthésie-réanimation est chef du service des urgences de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière.

Menu
agence web paris agence web paris Formation en alternance Formation sage femme