Ecole de Kinésithérapie de Paris

Sofcot 2015 : L'école était présente à la Journée des kinésithérapeutes

Marie-Thérèse Froissart et Arnaud Daufrène étaient à la tribune, lors du 90e congrès de la Société Française de Chirurgie Orthopédique et Traumatologique. La journée s'est déroulé mercredi 11 novembre.

Froissart Sofcot 2015

Les conférences portaient cette année sur les atteintes de la cheville et du coude, chez l'adulte et l'enfant. Marie-Thérèse Froissart a effectué une présentation de la morphologie en mouvement des deux régions ; Arnaud Daufrène a relaté l'espérience de l'INSEP dans le suivi des entorses de la cheville, chez le sportif.
Le Pr Jean-Marc Feron, Professeur des Universités, Praticien Hospitalier, Chef de Service de chirurgie orthopédique et traumatologique, à l'hôpital Saint Antoine a traité de manière complète les fractures sus et intercondyliennes du coude.
Note confrère Michel PILU, de l'ENKRE, a effectué une approche de biomécanique fonctionnelle des articulations concernées.

Les étudiants de 3ème année ont assisté deux sessions.

En 2007, le Pr Moinet, Secrétaire général de l'ADERF, alors Chef de service à l'Hôpital Le Raincy-Montfermeil, avait initié le principe de cette Journée. L'école de Kinésithérapie de Paris a organisé les précédents programmes. Ils ont porté sur : la hanche, le coude, le rachis, l'épaule, la main et le genou.

Daufrène Sofcot 2015

 Feron Sofcot 2015

Menu
agence web paris agence web paris Formation en alternance Formation sage femme