Ecole de Kinésithérapie de Paris

L'école sera à l'université Paris Descartes, samedi 7 mars

Les Responsables de l'école interviendront samedi 7 mars, à l'Université Paris Descartes, dans le cadre de la journée portes ouvertes "bacheliers" qui se déroulera toute la journée.

affiche JPO 2015 largeLa profession, les études et la formation à l'école seront abordées au cours de plusieurs présentations. Dans le cadre d'un partenariat avec l'université Paris Descartes, notre école sélectionne 20 candidats classés en rang utile à l'issue de la première année d'études en santé.

Il s'agit, cette année, de renseigner au mieux les familles et les futurs candidats qui souhaiteraient s'engager dans des études de kinésithérapie alors que le nombre d'années d'études devrait passé de 3 à 4.
Les modalités de sélection, pour la rentrée scolaire 2016/2017, qui intéressent précisément les futurs bacheliers, devraient être modifiées ; celle à partir de la PAES sera conservée dans le cadre des conventions déjà passées ; une sélection à l'issue d'une année de licence de sciences pourrait être mise en place.

La sélection par concours "physique, chimie, biologie" sera abandonnée. Ces modifications ne sont pas officialisées, étant toujours en discussion.

Des étudiants du Bureau des Elèves seront aussi présents au niveau d'un stand.Logo Universit Paris Descartes

 

 

Menu
agence web paris agence web paris Formation en alternance Formation sage femme